adidas grimpe en tête du DAX, Jefferies estime la correction exagérée
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 13:58
A 13h50, le titre de l'équipementier sportif s'adjuge plus de 3,2%, signant de loin la plus forte hausse du DAX (+0,3%).
Dans une note diffusée dans la matinée, le courtier américain estime que la récente chute d'adidas ne tient pas compte de la diversification accrue de ses moteurs de croissance, à commencer par la montée en puissance de la marque dans le football, un segment en forte croissance, tendance qui devrait selon lui être soutenue davantage par la Coupe du Monde 2026.
Jefferies estime par ailleurs que les inquiétudes des investisseurs concernant une dépendance excessive à la gamme de sportswear d'inspiration vintage Terrace, qui approcherait de sa maturité, paraissent exagérées.
De son point de vue, le multiple historiquement bas d'environ 16x le bénéfice attendu en 2026 (PER), soit un creux de valorisation sur toutes les mesures relatives, passe à côté des implications potentiellement très positives des droits de douane et de l'affaiblissement du billet vert sur la position concurrentielle d'adidas, qui ne génère que 20% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis mais qui s'approvisionne à 100% en dollars.
Le broker relève en conséquence sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 220 à 250 euros.
175,700 EUR | XETRA | +1,47% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer